Dans le but d’assurer le bon déroulement du séjour de nos vacanciers,
le/la réceptionniste en hôtellerie de plein air travaille en équipe avec ses collègues et sous les directives de ses responsables en mettant un point d’honneur à la satisfaction client.
¡Missions proposées :
Assurer un accueil physique et téléphonique de la clientèle pour laquelle vous faites preuve de disponibilité et d’amabilité.
Prendre les réservations clients (par téléphone et sur place) et à l’aide du logiciel de réservation, poser les options sur les plannings, saisir les contrats de réservation et enregistrer les règlements.
Effectuer l’arrivée du client et son enregistrement, lui indiquer l’emplacement qui lui a été réservé, lui remettre les clefs et les consignes de location du mobil-home.
Effectuer le départ du client en assurant la vérification de l’état des lieux ainsi que la retouche ménage.
Assurer la présentation et l’encaissement des services complémentaires du camping.
Renseigner et informer les clients sur la station balnéaire, les sites touristiques et les services à proximité.
Profil Recherché
¡Qualités requises :
Avoir le sens du contact, être accueillant(e).
Etre diplomate, à l’écoute et avoir une bonne capacité d’adaptation aux besoins du client.
Etre autonome, responsable, dynamique et réactif(ve).
¡Profils :
Formation niveau Bac +2 en commerce ou tourisme.
Maîtrise de l’anglais impératif et connaissance d’une deuxième langue appréciée.