Responsable d'Etablissement Touristique

Description

Le/la responsable d'établissement touristique organise et gère les moyens humains, financiers et matériels d’un établissement. Il peut exercer son métier dans de nombreux types d’établissements : hôtels, villages de vacances, auberges de jeunesse, campings, gîtes.

Le/la responsable d’établissement touristique a pour mission de :

• La Gestion d’entreprise : en réalisant le budget et en fixant les objectifs quantitatifs et qualitatifs. Il est en charge de la supervision de la comptabilité.

• Le Management et animation d’équipe : il coordonne le travail de toutes les équipes de l’établissement, évalue les compétences nécessaires à la qualité du service. Il anime, recrute et fait évoluer ses collaborateurs

• La Communication : il est en charge de définir la politique de promotion et de communication de l’établissement

Il/elle organise l'accueil de la clientèle et pilote les services offerts en fonction de ses attentes. Dans le cadre des actions commerciales et de la relation directe avec une clientèle étrangère, il/elle peut être amené/e à s'exprimer en anglais.

L'activité implique des relations avec les clients, le personnel, les fournisseurs et l'environnement économique et médiatique et nécessite de gérer son temps entre de multiples réunions et la réalisation du travail personnel (rapports, projets ...).

La présence du public nécessite un souci constant de la sécurité (règlements liés à la sécurité des personnes des établissements recevant du public) et une grande réactivité aux aléas. Pendant la saison touristique, les horaires ont une grande amplitude


L’évolution professionnelle : Après une solide expérience, le responsable d’établissement touristique peut diriger un établissement plus important ou devenir responsable de plusieurs établissements. La diversité des entreprises du secteur (taille, catégorie, localisation géographique,…) offre des opportunités d’évolution réelle et rapide aussi bien en France qu’à l’étranger et à plus long terme.

Qualités requises : Expérience du management d’équipe, gestionnaire de structure, bonne présentation, bon niveau en langue


Matières enseignées

· Marketing & Webmarketing
· Hébergement et communication professionnelle
· Gestion hôtelière et financière
· Management opérationnel
· Ressources humaines, droit social
· Anglais
· Seconde langue

Où et quand faire cette formation chez Prom'Hôte ?

SAONE-ET-LOIRE

Titre professionnel d'Etablissement Touristique - Du 19/Mar/2018 au 01/Jul/2018 à CHAGNY ,